Tuesday, December 30, 2008

Bonne Année!

Avant la SPA et Après!


J'adore ce temps de réflexion avant le début d'une nouvelle année. Nous sommes toujours à la course mais entre Noël et le jour de l'An, je me permet de regarder la dernière année et de planifier la nouvelle avec autant de passion et ce même après plus de 27 années comme aubergiste.
Cette dernière année nous avons eu le plaisir de travailler avec nos fils qui sont maintenant à temps plein à l'Auberge. Steven notre plus jeune aime beaucoup travailler à l'extérieur alors nous avons pensé à tranquillement lui transfèrer les responsabilités de la cabane à sucre et l'Érablière.
Nous avons engagé une firme pour nous aider avec ce projet et un des exercises était de faire un "wish list" à court, moyen et long terme. Je vous avoue que je me sentais coupable de voir mon mari Gerry, encore au bouleau après toute ces années! En fait cela fait 50 ans que Gerry travaille dans la restauration, alors vous comprendrez que je croyais sincèrement qu'il aura souhaité prendre sa retraite bien mérité.
Eh bien, ce n'était pas la cas. Son souhait était de continuer à travailler aussi longtemps que sa santé lui le permet! Ceci dit, j'ai plein de nouveaux projets pour nous tenir occupés pour plusieurs années encore!!!
Alors à court terme, nous avons maintenant un spa Nordique chauffée à 100 degré pour les braves qui veullent vivre cette expérience en hiver. Vous avez les photos de l'installation et le spa fini avec vue sur les chevreuils. Ok les chevreuils ne sont pas au rendez vous pour la photo mais croyez moi ils le sont tout au long de la soirée.
De plus nous avons trouver des nouveaux chevaux pour faire nos tours de traineau le dimanche avec le brunch. Nous avions retraité Doc et Andy en Octobre dernier mais ils sont toujours à l'Écurie de l'Auberge. Les clients aiment beaucoup venir en famille le dimanche pour déguster notre brunch et finir la journée à l'extérieur. La température n'a pas été de tout repos avec beaucoup de neige, fonte, pluie, glace et gros vent. J'espère que nous pourrons les voir en action au jour de l'AN.
Nous fermerons du 5 au 15 janvier pour faire nos rénovations de peinture. La chambre 109 a grandement besoin d'être rafraichi. C'est une chambre que nous avions tapissez il y a quelques années mais avec un foyer qui fonctionne presque tout les jours, nous avons vu l'effet de l'air sec sur la tapisserie qui se décole du mur. Pas très jolie... alors un gros travail à remettre à neuf.
Les passages et escaliers, les plafonds de certaine chambres et salles de bain devront aussi être peint. L'effet de la fumée des foyers fait que l'entretien est nécessaire.
Bonne nouvelle!
Les sentiers de l'Escapade dont l'envolée du castor est maintenant ouvert pour le ski de fond! Vous pourez dorénavant vous rendre de la Sucrerie de la Montagne à l'auberge et vice versa. Ces sentiers seront disponibles à l'année pour la randonnée, l'équitation et le ski de fonds. Bravo aux municipalités de Rigaud, Très Saint-Rédempteur et Sainte-Marthe pour ce beau projet!
Motoneige!
les sentiers de motoneige devront sous peut se diriger vers l'Auberge pour ceux qui voudraient casser la croute ou loger ici. Nous vous tiendrons au courrant dans les prochaines semaines.
réservations en ligne;
Nous avons fait une restructuration de nos prix alors vous pourrez maintenant réserver la chambre de votre choix avec le petit-déjeuner et choisir si vous le désirez le forfait de votre choix pour une personne et plus et pour une journée ou plus. Ceci vous permet de prendre différent forfaits lors d'un séjour chez nous.
Alors il est maintenant le temps pour moi de vous souhaiter une bonne année! c'est grace à vous si nous sommes encore en vie après 36 années. En janvier nous continurons cette merveilleuse aventure ensemble pour une 37ième année!
Au plaisir de vous revoir!

Labels: , , ,

2 Comments:

At December 30, 2008 at 6:19 PM , Blogger femmewriter said...

WOW- beautiful photos and I could actually understand some of what you were writing!

Enjoying your blog- we just opened a B&B..and I am a writer so I am writing about some of our fun adventures.
Our guests are at the beach today, but 'viva la difference!
Thanks for your beautiful photos!

 
At December 31, 2008 at 12:00 PM , Blogger Linda Gallant said...

Thank you! Well if you are new to the hospitality business you will see that there will be much to write about!!! Where is your B&B situated?

I would love you to share some of your adventures with me.

Happy New Year!

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home