Sunday, December 16, 2007

Pinicola enucleator (Dur-Bec des pins)



Le réveil est plus dure ce matin. Mon mari se lève et m'annonce que la tempête tant attendu est enfin arrivée! Nous sommes complet et heureusement que plusieurs employés ont choisi de passer la nuit à l'Auberge. Je n'aurai pas à faire les petits déjeuners!


Je suis étonné de voir autant d'oiseaux aux mangeoires. j'imagine que beau temps, mauvais temps ils doivent manger. Cette année je remarque des espèces que je n'ai jamais vus. C'est surement parce que je prend le temps de jouer avec ma nouvelle caméra que je m'attarde plus à ce sujet.


Je vous invite à me corrriger si je n'ai pas le bon nom. sur cette photo au départ je croyais que ces oiseaux étaient des Becs-croisé à ailes blanches mais si je regarde la femelle, elle me semble plus à un Dur-bec des pins.
La première photo est un junco ardoise.
Enfin, j'espère que vous profiterez de cette belle journée de tempête pour vous reposer et passer du temps avec votre famille ou comme moi avec un bon livre à coté du feu.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home