Friday, February 6, 2009

Tarte au sirop d'érable des Gallant



J'ai eu la visite de Jean Airoldie il y a deux semaines. Il est venu acheter quatre tartes au sucre.
Il a gouté à nos tartes lorsque je fut invité à Salut Bonjour l'an passé et encore lorsque je suis passé à l'émission de Clodine. Depuis il dit que nos tartes sont les meilleurs!

Eh bien, après plusieurs demande des spectateurs et de nos clients, je suis prête à vous laisser être juges. je vous met au défi de faire une tarte au sucre aussi bonne que la notre.

Voici notre recette qui est très simple à faire.
Tarte au sirop d'érable des Gallant
Ingrédients pour une tarte
  • une tasse de sirop d'érable médium ou ambré(bien sur si vous avez du sirop de la Sucrerie des Gallant vous ne manquerez pas votre coup!)
  • 1/2 tasse de sucre brun
  • 3/4 tasse de lait carnation 2%
  • 2 oeufs

Méthode

  • chauffez le four à 350 degrés
  • mélangez le tout à la main avec un fouet car vous aurez beaucoup de mousse si vous utilisez un malexeur.
  • versez le liquide dans une pâte à tarte non cuite
  • cuire au four 45 minutes
  • retirez du four mais faite attention car la tarte sera encore liquide au centre. elle continura à cuire tout doucement et vous donnera une texture de velour.

servir avec un filet de sirop d'érable et de la crème fouettée ou glacée. Un vrai délice!

le secret du chef; bien mélanger les ingrédients pour ne pas avoir de grumeaux et pas trop de mousse. bien remplir votre pâte à tarte le plus possible. respecter le temp de cuisson de 45 minutes même si vous avez des doutes sur la cuisson. Vous ne voulez pas que le sirop tourne en sucre!

J'attend vos commentaires!

Labels: , , ,

6 Comments:

At July 3, 2010 at 3:55 PM , Blogger Unknown said...

Je voudrais tenter cette tarte pour ma petite famille, seulement un élément retient mon attention... Est-ce que le lait carnation serait du lait concentré sucré? En apportant une réponse à ma question, je pourrais vous donner mon avis sur cette recette... Merci d'avance!

 
At July 4, 2010 at 10:02 AM , Anonymous Linda Gallant said...

si vous n'avez pas de lait Carnation je vous suggère d'utiliser du lait avec 2% de gras.

si vous faite la tarte avec du lait homogenisé (3% et plus) le gras ne permettra pas à la tarte d'avoir une texture velouté comme la photo il sera trop liquide.

 
At July 8, 2010 at 9:23 AM , Blogger Unknown said...

Merci beaucoup!

 
At August 25, 2012 at 10:07 AM , Anonymous Anonymous said...

Bonjour,
J'ai fais la recette en suivant les indications et pourtant le résultat n'était paa très concluant... La garniture a réduit de moitié et il y avait un fond d'eau de sirop... La texture n'était pas veloutée et lisse... Je ne vois pas ou est mon erreur malgré cela....peut-être trop de cuisson? Le mélange était bien lisse au départ...mais ma tarte ne ressemblait pas du tout à la votre... Pouvez-vous me guider svp? Car le goùt était très bon mais l'aspect et la texture laissaient à désirer... Merci!

 
At August 25, 2012 at 1:57 PM , Anonymous Linda Gallant said...

si votre tarte a réduit de moitié et que c'était granuleu avec le sirop en liquide, c'est qu'il a cuit trop longtemps.

vous aurez un peut de sirop dans le fond de votre tarte mais la texture devrait être vraiment comme la photo. essayer 40 minutes la prochaine fois mais si vous voyez que votre tarte réduit, sortez le du four car il est en train de réduire en sucre.

 
At August 25, 2012 at 7:46 PM , Anonymous Anonymous said...

Merci pour vos conseils! Je réessayerai bientôt et vous en donnerai des nouvelles!

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home